Très peux d’élus qui ont été sélectionnés ont un accès en avant-première à l’iPad pour pouvoir terminer en temps et en heure leurs applications avant la sortie, mais évidemment pour Apple, il s’agit de travailler tout seule dans son coin et a l’abris des regards indiscrets.
C’est le site Businessweek, qui a pu parler a certains de ces développeurs sans pour autant les nommer, et ce qu’Apple exige est plutôt original, il faut utiliser l’iPad dans une pièce sans fenêtres, ou du moins avec des vitres masquées, ou bien encore s’assurer que la tablette soit fixée à un élément solide pour empêcher qu’elle puisse se balader ailleurs.
Un contrat d’une dizaine de pages qui lie les développeurs à Apple vise à empêcher tout risque de fuite, qui pourrait nuire à la communication d’Apple. D’autant plus qu’Apple n’est plus dans un cadre purement informatique et ce avec l’iPod, l’iPhone et maintenant l’iPad, le nombre de partenaires potentiels a donc augmenté, et les différents risques liés aussi.
Malgré le fait d’avoir un bon CV, rare sont ceux qui ont réussi à obtenir un prototype d’iPad. Ils en sont donc réduis à travailler sur une maquette en carton de la tablette tactile.
Comme nous l’avions vu dans le sujet : Comment fabriquer des applications pour iPad ?.
Quand on connaît la société Apple et sa politique du secret poussée à l’extrême, on ne peut pas être étonné d’apprendre ce genre de révélations, très drastiques, c’est dans le but de protéger l’iPad jusqu’au dernier moment, et permettre de proposer dès le premier jour de la sortie de la tablette, des applications de choix sur l’AppStore sélectionnées.