Apple a mis en veilleuse son idée d'offrir des abonnements à la télévision qui seraient visibles au travers de l'IPAD, car peu de sociétés de médias étaient intéressés.
Au lieu de cela, Apple discute pour faire baisser le prix des émissions de TV à 99 cents par rapport au 1,99 $ et 2,99 $ sont facturés pour la plupart des spectacles sur iTunes Store.
Apple n'a pas encore signer d'accord avec plusieurs grands producteurs de télévision sur la réduction des prix.
Le Wall Street Journal rapporte que si la plupart des livres électroniques sera prêt au lancement, les magazines et la télévision sont plus dure à craquer ...
Des personnes familières avec le sujet ont dit qu'Apple a cherché à dissiper les inquiétudes en faisant valoir que la baisse des prix sur iTunes pourrait contribuer à créer un nouveau marché.
Il est également possible que des sociétés de télévision pourrait offrir un accès à leurs spectacles sur l'IPAD grâce à des applications qui pourraient difuser des vidéos, plutôt que de vendre via iTunes.
Mais difuser de la tv en continu est souvent limitée par un enchevêtrement de licences entre les producteurs et les réseaux de télévision.
La plate-forme iPad pourrait aussi poser des obstacles techniques.
Certains éditeurs et directeurs de télévision reprochent à l'IPAD de ne pas supporter Adobe Systems Inc technologie Flash vidéo, et que de nombreux éditeurs l'utilisent pour mettre en valeur leurs contenus multimédias.